Accueil Chevaux

Sous les projecteurs: Eldorado van het Vijverhof

C’est sous la selle de Grégory Wathelet que l’étalon Eldorado van het Vijverhof se profile de plus en plus souvent depuis le début de cette année.

Temps de lecture : 2 min

Tout récemment, le couple remporta la victoire dans l’épreuve speed du Longines Global Champions Tour de Valkenswaard. Ils y ont laissé la concurrence sur le carreau avec leur parcours sans faute en 72,10 s. Mais ce ne fut pas tout! Dans le prestigieux Grand Prix, ils effacèrent le chrono du vaiqueur Lorenzo de Luca (39,20 s) avec un temps incroyable de 38,10 s, mais malheureusement pénalisé de 14 points.

La déduction est donc vite faite: Eldorado van het Vijverhof forme un duo très réactif avec son cavalier et le couple semble s’être trouvé pour les épreuves de vitesse. Affaire à suivre …

Né sous une bonne étoile

Tout comme notre précédent cheval présenté HH Azur Garden’s Horses, Eldorado van het Vijverhof est un fils d’un prototype, du géniteur moderne que s’avère être Thunder van de Zuuthoeve. Thunder marque donc de plus en plus les esprits avec sa progéniture hors du commun. Il s’affirme d’ailleurs davantage comme un fils digne du légendaire Argentinus.

Eldorado van het Vijverhof est né en 2004, hors d’Andora van het Vijverhof, une jument par Omar, fils de l’Ambassadeur BWP Darco.

Son éleveur Jozef Houtmeyers à Molenstede, inscrivit le jeune mâle au BWP, où il fut d’ailleurs admis à la monte quelques années plus tard. Il fut ensuite acquis par Daniël Demartin, qui le confia d’abord au spécialiste jeunes chevaux qu’est Dayro Arroyave, cavalier Colombien résidant en Belgique.

Avec Arroyave, la future carrière d’Eldorado prit un départ flamboyant avec des victoires dans les GP de Vlamertinge, Dunkerque et Opglabbeek. C’est sous la selle du même cavalier qu’il décrocha la sélection pour les Jeux Equestres Mondiaux à Caen.

Après ce beau début de carrière, le beau bai rejoignit les écuries de Grégory Wathelet, actuellement notre meilleur cavalier belge qui se situe à la 12e place du classement Longines.

Avant de briller à Valkenswaard, ils enlevèrent - entre autres - la première place dans l’épreuve d’ouverture du Longines Global Champions Tour de Monaco, à peine deux mois plus tôt.

Nul doute que l’histoire se répètera !

A lire aussi en Chevaux

Michel Broze donne une nouvelle vie au matériel équestre

Un savoir-faire à perpétuer Rencontrer Michel Broze, c’est s’assurer de parler avec un homme pleinement investi dans son métier. Passionné par le cuir, ce sellier-bourrelier fait des miracles dès qu’il s’agit de réparer ou d’adapter une selle, un bridon, ou tout autre type de matériel d’équitation. Des doigts de fée qui lui ont permis de se forger une belle réputation dans le milieu équestre. Au volant de sa camionnette floquée « MB », il n’hésite d’ailleurs pas à sillonner les routes belges et étrangères pour venir en aide aux cavaliers.
Voir plus d'articles