Accueil Echo des entreprises

Une nouvelle génération pour le Maxidrill série 10 de Sky

À l’occasion d’Agritechnica, Sky Agriculture a lancé sa nouvelle génération de semoirs rapides Maxidrill capables de semer sur labour, en direct et en techniques culturales simplifiées. Au menu : de nouvelles fonctionnalités et plusieurs améliorations.

Temps de lecture : 2 min

Le Maxidrill série 10 peut recevoir, au choix, une, deux ou trois trémies. Il est ainsi possible de gérer plusieurs semences, des engrais, des mico-granulés, des plantes compagnes ou encore l’anti-limace. Les trois trémies possèdent leur propre distribution électrique et sont pilotées par un seul boîtier en cabine.

Aussi en conditions difficiles

Le semoir intègre un nouveau système de placement des semences et/ou de l’engrais qui permet de gérer deux profondeurs différenciées sur la même ligne de semis. L’utilisateur est donc capable de semer deux produits distincts avec un dosage différent et une profondeur différente. Dans le cas d’un semis avec trois produits, le troisième produit aura la profondeur du premier ou du deuxième, au choix.

Il reçoit aussi un nouvel élément semeur. Celui-ci a été redessiné pour optimiser son passage en conditions difficiles et en présence de gros résidus de récolte. Il intègre des pièces moulées et des formes arrondies qui éviteraient l’accrochage des pailles et des résidus. Sa pression est réglable de 0 à 120 kg et le réglage de profondeur est toujours centralisé sur parallélogramme. La roulette arrière est amovible pour pouvoir utiliser le semoir en conditions « extrêmes ».

Les éléments de travail du sol ont eux aussi été redessinés. Ils reçoivent des bras moulés qui assurent, selon la marque, une meilleure fluidité et un passage de résidus amélioré. Chaque disque possède son propre amortisseur. « La préparation du lit de semence est plus précise car seul le disque concerné par un obstacle va s’escamoter », explique Sky.

Avec essieu

La nouvelle gamme Maxidrill série 10 compte 25 modèles au choix.

Tous les modèles repliables disposent d’une architecture en deux parties afin de faciliter la vidange des trémies et l’accès aux disques.

Le Maxidrill repliable possède aussi un vrai essieu pour le transport sur route afin de ne pas solliciter le rouleau durant les déplacements. Les roues dudit rouleau sont par ailleurs montées « en décalé ». Cette configuration permet, d’après Sky, d’économiser de 10 à 25 % de puissance selon le type de sol.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles