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Lindner vise plus d’automatisation

Quatre ans après le Lintrac 90, Lindner a dévoilé son nouveau Lintrac 110. Celui-ci reprend les caractéristiques du modèle précédent mais se démarque par une puissance de 113 ch, une transmission qui permet un poids total autorisé en charge de 8 t et une cabine panoramique plus spacieuse.

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Sous le capot de ce nouveau modèle, on retrouve un moteur 4 cylindres Perkins de 113 ch (450 N.m de couple) à filtre à particule. La transmission à variation continue TMT11 provient quant à elles de chez ZF et intègre les « classiques » du constructeur : inversion sous charge (Power Shuttle), stop actif (Powered Zero) et accélération de 0 à 40 km/h sans rupture de couple.

Ladite transmission dispose de deux modes de conduite (travail et transport) ainsi que de quatre stratégies de conduite (drive, eco, power, pro). Les changements de mode et de stratégie sont entièrement automatisés et paramétrables via une console, nommée L-Drive.

Le système hydraulique est quant à lui alimenté par une pompe à cylindrée variable débitant 88 l/min (100 l/min en option).

Tout comme le Lintrac 90, ce nouveau modèle dispose d’un système à quatre roues directrices.

Enfin, la cabine a été redessinée et agrandie et le système d’éclairage a été retravaillé.

TracLink Pilot

En parallèle, Lindner développe et teste, en collaboration avec ZF, le TracLink Pilot, un système assurant des fonctions de conduite autonome pour l’élevage et l’agriculture en zone herbagère. Couplé à un système d’autoguidage GPS, il peut contrôler notamment la direction, l’avancement ainsi que les fonctions hydrauliques du tracteur. Les données captées grâce aux différentes caméras, capteurs lasers (lidars) et radars installés sur le véhicule lui permettent d’avoir une visibilité panoramique de 360 degrés. De même, il détecte toute personne se trouvant dans son champ d’action.

Ainsi, la fonction « bordure » détecte, par exemple, les bordures non fauchées ou l’andain, et permet le maintien du véhicule sur la voie à l’aide des différents capteurs et caméras. Avec la fonction « copier-coller », le tracteur enregistre un circuit, puis pourra le reproduire sans chauffeur, lors des opérations de fanage par exemple. Enfin avec la fonction « suivi », un deuxième tracteur suit de façon autonome le premier qui « ouvre la voie ».

Le Lintrac 110 dispose de toutes les prédispositions nécessaires afin que les innovations futures concernant la conduite autonome, comme le TracLink Pilot, puissent être adaptées sur un modèle déjà existant.

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