Accueil Echo des entreprises

Chez New Holland, une nouvelle ensileuse et deux nouveaux éclateurs

La gamme d’ensileuses New Holland s’élargit avec l’apparition de la Forage Cruiser 920. Son moteur de 911 ch, sa fonction Terralock ainsi que son bec 12 rangs en font un outil destiné aux entrepreneurs à fort potentiel et aux utilisations industrielles. En parallèle, deux nouveaux éclateurs (DuraCracker et DuraShredder) sont également disponibles.

Temps de lecture : 2 min

La Forage Cruiser 920 est équipée du nouveau moteur V20, développé par FPT Industrial pour les applications de récolte. Il délivre une puissance maximale de 911 ch (670 kW) entre 1600 et 1800 tour/min, un couple maximal de 4.095 Nm avec une réserve de 44 %. Selon la marque, la consommation de carburant du moteur serait relativement faible entre 1.600 et 1.900 tour/min. Face à cette hausse de puissance, une partie de la cinématique a également été renforcée.

La Forage Cruiser 920 est équipée d’un nouveau pont moteur dont le couple maximal transmissible aux roues a été augmenté de 60 %. Elle est aussi équipée de nouveaux essieux, compatibles avec les systèmes de guidage, ainsi que d’un support d’essieu renforcé. Le nouveau système répond également à la demande croissante des entrepreneurs qui souhaitent pouvoir monter des pneus plus larges.

De série sur cette machine de récolte, la fonction Terralock gère automatiquement la transmission aux quatre roues motrices.

DuraCracker et DuraShredder

Afin d’augmenter les débits de chantiers, l’ensileuse dispose maintenant d’un nouveau module d’alimentation dont l’ouverture est supérieure de 12,5 % par rapport aux autres modèles.

Quatre éclateurs peuvent l’équiper, dont les deux nouveaux DuraCracker et DuraShredder. Le premier, équipé de rouleaux conventionnels, permet de réaliser des ensilages de façon traditionnelle en attaquant les grains sans défibrer la plante. Le second, doté de rouleaux spécifiques, pulvérise les grains et défibre la plante.

Tous deux disposent d’une structure renforcée, d’une transmission adaptée et d’une meilleure maîtrise des réglages fonctionnels.

Enfin, la Forage Cruiser 920 peut recevoir le bec rotatif 12 rangs dans sa version grandes toupies. Celui-ci se replie en double portefeuille afin d’assurer une largeur de transport ne dépassant pas 3 m.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles