Accueil Equipements

Agritechnica, le temple de l’innovation, ouvre prochainement ses portes

Plus de 2.600 exposants, 40 ha de foire, 23 halls d’exposition, des dizaines de milliers de visiteurs attendus et plusieurs centaines de nouveautés dévoilées pour la première fois au public… Sans conteste, Agritechnica demeure un haut lieu de l’innovation agricole qui attire tant les constructeurs que les visiteurs en quête de nouvelles solutions techniques pour leur exploitation.

Si Agritechnica se tient habituellement les années impaires, l’édition 2021 avait été reportée en 2022 avant d’être finalement annulée en raison de la crise sanitaire. La dernière édition du salon remontant à 2019, c’est dire si ce cru 2023 est attendu avec grande impatience dans le secteur du machinisme agricole.

Les nombreux halls du Parc des Exposition de Hanovre accueilleront donc bientôt la 19ème  édition de ce « géant », organisé par la Société allemande d’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Equipements

Les buses anti-dérive, un compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement

Cultures À chaque saison de pulvérisation, se pose la question de l’efficacité des buses anti-dérive. Utilisées depuis une petite dizaine d’années et obligatoires depuis 2019 en Wallonie, elles ont pourtant fait leurs preuves pour atteindre le difficile compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement. Deux points doivent toutefois attirer l’attention des agriculteurs : les produits de contact utilisés sur de très jeunes adventices et une trop grande réduction du volume de bouillie par hectare.
Voir plus d'articles