Accueil Equipements

«La précision et le détail, c’est tout ce qui fait une belle miniature»

Être miniaturiste agricole, cela ne s’improvise pas… Entre repérage du modèle à reproduire, prise de cotes et fabrication des différentes pièces composant la miniature, François et Gérard Dereume et Philippe Foxhal nous dévoilent ce qui se passe sur le terrain, premièrement, et dans leurs ateliers, ensuite.

La conception d’une miniature débute bien en amont par le choix du modèle à reproduire. Dans le cas de MiniAgriPassion, lorsqu’il s’agit d’un modèle d’expo, c’est le client qui dépose son projet et Philippe s’assure de sa faisabilité tant technique que financière. Il peut également s’agir d’un modèle coup de cœur, comme lorsque le passionné décide de reproduire son propre tracteur, un Fiat 850, ou sa presse à petits ballots.

Photos et documentations, pour une reproduction fidèle...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Equipements

Les buses anti-dérive, un compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement

Cultures À chaque saison de pulvérisation, se pose la question de l’efficacité des buses anti-dérive. Utilisées depuis une petite dizaine d’années et obligatoires depuis 2019 en Wallonie, elles ont pourtant fait leurs preuves pour atteindre le difficile compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement. Deux points doivent toutefois attirer l’attention des agriculteurs : les produits de contact utilisés sur de très jeunes adventices et une trop grande réduction du volume de bouillie par hectare.
Voir plus d'articles