Accueil Bovins

Budget 2024 de MilkBE : une approche révisée pour le botulisme et plus d’attention pour la durabilité

Le budget 2024 de l’organisation de branche MilkBE a été approuvé. Ce dernier comporte une approche révisée du régime de contribution du fonds botulisme et une importante grandissante accordée aux projets de durabilité sectoriels. Cela se traduit par une très légère hausse de la contribution des producteurs laitiers.

Sur le plan budgétaire, le monitoring des contaminants dans le lait cru, la durabilité et le fonds de solidarité botulisme demeurent les principaux postes au sein du fonctionnement de MilkBE. En outre, la gestion du cahier des charges QFL (Qualité Filière Lait), la procédure de suivi au profit de la qualité du lait cru et la représentation du secteur laitier belge au sein de la fédération internationale laitière restent des tâches essentielles de cette organisation de branche du secteur laitier belge.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Hausse pour le beurre et marché moins favorable pour la poudre maigre

Bovins Après un début d’année favorable, la dynamique de collecte française semble marquer le pas, affectée par une météo défavorable. Au niveau des exportations européennes, on observe une augmentation notamment vers le Canada. Concernant le marché mondial, les cours des ingrédients laitiers connaissent des trajectoires divergentes : ceux du beurre sont orientés à la hausse tandis que cela patine concernant la poudre maigre.
Voir plus d'articles