Accueil Environnement

Plus de 50 communes wallonnes participent à la campagne «Champs et pâturages plus propres»

Un total de 55 nouvelles communes wallonnes participent cette année à la campagne «Champs et pâturages plus propres», indique lundi l’asbl Be WaPP via un communiqué. L’action se déroule en collaboration avec la Fédération unie de groupements d’éleveurs et d’agriculteurs (Fugea) et la Fédération wallonne de l’agriculture (FWA).

L’objectif de l’action est «d’interpeller l’ensemble des citoyens et plus particulièrement les automobilistes et les marcheurs à la problématique des déchets sauvages jetés le long des champs et des pâtures», souligne l’absl.

«Ici, on cultive des légumes ou on élève du bétail … Pas vos déchets!», sera le message porté par la campagne et illustré sur des panneaux en bords de champs et pâtures. «Après quelques semaines, les deux panneaux seront complétés par un troisième, mentionnant les amendes encourues pour l’abandon de déchets dans l’espace public...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

La mortalité des abeilles belges augmente pour la deuxième année consécutive!

Environnement À l’occasion de la journée mondiale des abeilles, ce 20 mai, l’Afsca rappelle que ces insectes sont en danger. En effet, près d’un tiers des abeilles (27,2 %) n’a pas survécu l’année dernière, contre 21,8 % au cours de la période précédente, selon une enquête menée auprès des apiculteurs belges entre l’automne 2022 et l’été 2023. En cause : le varroa mais aussi la loque européenne.
Voir plus d'articles