Accueil Elevage

Les consommateurs veulent des règles plus strictes pour le bien-être animal

Près de neuf consommateurs sur 10 veulent des règles européennes plus strictes afin d’améliorer le bien-être animal, montrent mercredi les résultats d’une enquête menée par Testachats et d’autres organisations de consommateurs dans huit États membres de l’Union européenne. Parmi les mesures citées figurent l’augmentation de l’espace alloué aux animaux, ainsi que l’interdiction des cages et des mutilations.

Six Belges sur 10 sont prêts à payer plus pour que ces règles plus strictes soient instaurées dans le secteur de l’élevage. Environ la moitié des consommateurs sont prêts à payer 5% de plus. Un petit groupe seulement (5% des répondants) est prêt à payer plus de 20% pour cela. Ce sont surtout les jeunes qui se montrent les plus disposés à payer, selon le sondage.

«Alors qu’une très large majorité de consommateurs considère qu’il est important d’améliorer les normes en matière de bien-être animal, nous demandons que l’UE et les gouvernements nationaux...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

D’architecte paysagiste à éleveur de chèvres: une reconversion réussie!

Ovins, caprins « Paysan », c’est la dénomination choisie par Vincent Henrion pour se définir. Il y a douze ans, cet éleveur caprin a fait le grand saut vers le monde agricole, marquant ainsi un changement radical dans sa vie. Ancien architecte paysagiste, il vit désormais au rythme de sa trentaine de chèvres alpines, dont la production contribue à la fabrication des fromages de la Chèvrerie de Vissoul.
Voir plus d'articles