Accueil Equipements

Les 23 et 24 septembre, découvrez les Journées de la mécanisation d’Oudenaarde

Voici quelques semaines, la rédaction du Sillon Belge a rencontré les organisateurs des Journées internationales de la mécanisation agricole et horticole d’Oudenaarde pour voir où en étaient les préparatifs de cet événement. Quelques nouveautés sont à épingler !

C’est la douzième fois que les Journées internationales de la mécanisation agricole vont se dérouler à Oudenaarde, à mi-chemin entre Tournai et Gand, non loin de Renaix. Au fil des années, il est normal que les équipes organisatrices se modifient, et c’est notamment le cas cette année. Deux importants dirigeants ont pris leur retraite, non sans avoir initié leurs successeurs de façon à garder la vitesse de croisière. Avec le rajeunissement de l’équipe, de nouveaux accents sont inévitables.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Equipements

Les buses anti-dérive, un compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement

Cultures À chaque saison de pulvérisation, se pose la question de l’efficacité des buses anti-dérive. Utilisées depuis une petite dizaine d’années et obligatoires depuis 2019 en Wallonie, elles ont pourtant fait leurs preuves pour atteindre le difficile compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement. Deux points doivent toutefois attirer l’attention des agriculteurs : les produits de contact utilisés sur de très jeunes adventices et une trop grande réduction du volume de bouillie par hectare.
Voir plus d'articles