Accueil Conso

Les produits alimentaires responsables perçus comme ayant meilleur goût

Des chercheurs de la Louvain School of Management (UCL), de l'ULB (Université libre de Bruxelles) et de l'Université de Saint-Andrews (Ecosse) ont conclu, sur la base d'une série d'études, que les produits éthiques sont perçus comme ayant meilleur goût que les produits standards.

L'équipe de recherche a analysé les données d'une étude européenne menée auprès de plus de 4.000 citoyens de 8 pays européens (Danemark, Finlande, Allemagne, Grèce, Italie, Espagne, Royaume-Uni et Suède). Il ressort que les participants issus des pays du nord de l'Europe se soucient plus largement de consommer durable.

Deux études expérimentales ont également été réalisées en Belgique (112 étudiants) et au Royaume-Uni (une cinquantaine de participants). Ces dernières consistaient à séparer aléatoirement les personnes en deux groupes...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Conso

Moins de beurre et plus de fromage pour l’industrie laitière belge

Conso L’industrie laitière en Belgique a concentré ses efforts sur la production de fromages cette année, délaissant quelque peu le beurre. La confection de mozzarella qui représente près de deux tiers de la production totale de fromage en Belgique a augmenté de 18% en un an, à 80.870 tonnes (2023). Dans l’ensemble, la fabrication de fromages progresse de 12% en un an alors que le beurre affiche un léger repli, à 68.862 tonnes (-4%), selon les chiffres publiés jeudi par Statbel.
Voir plus d'articles