Accueil Conso

Plus de 100.000 personnes inscrites à la campagne «Jours Sans Viande»

Quelque 105.843 Belges, parmi lesquels 3.000 francophones, se sont engagés à réduire leur consommation de viande et de poisson au premier jour de la campagne «Jours Sans Viande», lancée pour la première fois cette année en Wallonie et à Bruxelles.

L'opération, qui existe en Flandre depuis 2011, se déroule du 1er mars au 14 avril et a pour objectif d'inspirer un maximum de citoyens à adopter un mode de vie plus durable en mangeant moins de viande et de poisson pendant 40 jours.

Les organisateurs se disent satisfaits du nombre de participants, l'objectif initial de 100.000 personnes ayant été atteint. «On est très content. Côté francophone, on ne s'attendait qu'à quelques centaines d'inscrits et ils sont 3.000. Ce n'est pas mal du tout, surtout vu les réactions souvent négatives...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Conso

Moins de beurre et plus de fromage pour l’industrie laitière belge

Conso L’industrie laitière en Belgique a concentré ses efforts sur la production de fromages cette année, délaissant quelque peu le beurre. La confection de mozzarella qui représente près de deux tiers de la production totale de fromage en Belgique a augmenté de 18% en un an, à 80.870 tonnes (2023). Dans l’ensemble, la fabrication de fromages progresse de 12% en un an alors que le beurre affiche un léger repli, à 68.862 tonnes (-4%), selon les chiffres publiés jeudi par Statbel.
Voir plus d'articles