Accueil Equipements

Le marché français du machinisme agricole trébuche…

Véritable temple du machinisme, le Sima accueille tous les deux ans de nombreux curieux et acheteurs potentiels. En est-il de même cette année ? Le marché français résiste-il à la crise ? Éléments de réponse.

Le 28 février, rendez-vous était pris avec Laurent de Buyer, président de la commission économie d’Axema, l’Union des industriels français de l’agroéquipement. Le but : dresser, à mi-salon, un premier bilan de cette 77e  édition du Mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage (Sima) et prendre le pouls du marché français des agroéquipements.

« Avant l’ouverture du salon, nous étions face à un grand point d’interrogation quant à la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Equipements

Les buses anti-dérive, un compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement

Cultures À chaque saison de pulvérisation, se pose la question de l’efficacité des buses anti-dérive. Utilisées depuis une petite dizaine d’années et obligatoires depuis 2019 en Wallonie, elles ont pourtant fait leurs preuves pour atteindre le difficile compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement. Deux points doivent toutefois attirer l’attention des agriculteurs : les produits de contact utilisés sur de très jeunes adventices et une trop grande réduction du volume de bouillie par hectare.
Voir plus d'articles