Accueil Equipements

Bien entretenue, la presse à balles rondes est prête à avaler les andains

Avec l’arrivée du printemps sonne également celle de la période de révision des matériels de fenaison, parmi lesquels figure la presse à balles rondes. Petit rappel des points de maintenance à ne pas négliger en vue de la prochaine saison.

La presse à balles rondes est une machine appelée à travailler durant plusieurs mois à allure soutenue et dans des contextes très variés puisqu’elle aura à presser du fourrage préfané, du foin, de la paille… Il tombe alors sous le sens qu’elle requiert quelques soins particuliers avant saison pour la rendre apte à réaliser une nouvelle campagne sans fausse note.

Il est avant tout à souligner que, si l’agriculteur ou l’entrepreneur est à même d’entreprendre les opérations de maintenance routinière de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Equipements

Les buses anti-dérive, un compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement

Cultures À chaque saison de pulvérisation, se pose la question de l’efficacité des buses anti-dérive. Utilisées depuis une petite dizaine d’années et obligatoires depuis 2019 en Wallonie, elles ont pourtant fait leurs preuves pour atteindre le difficile compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement. Deux points doivent toutefois attirer l’attention des agriculteurs : les produits de contact utilisés sur de très jeunes adventices et une trop grande réduction du volume de bouillie par hectare.
Voir plus d'articles