Accueil Equipements

Contrôle technique, couleur du diesel… Quelques rappels avant d’acquérir un tracteur

Peut-être planifiez-vous d’acquérir un nouveau tracteur en 2020, après avoir visité Agribex en décembre dernier ? Félicitations ! Mais souvenez-vous qu’en fonction de son utilisation, ce véhicule et son utilisateur devront satisfaire à plusieurs points de la législation belge, notamment en matière d’immatriculation, de contrôle technique et de carburant. Profitons de ce début d’année pour remettre les choses au clair.

D e nombreuses questions subsistent quant à la législation relative à la circulation routière des véhicules agricoles. Si l’essentiel de cette loi est assez simple, les exceptions sont souvent un peu plus complexes. La plupart des questions que se posent les agriculteurs et potentiels acheteurs concernent les permis de conduire et la couleur du diesel qu’ils peuvent utiliser....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Equipements

Les buses anti-dérive, un compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement

Cultures À chaque saison de pulvérisation, se pose la question de l’efficacité des buses anti-dérive. Utilisées depuis une petite dizaine d’années et obligatoires depuis 2019 en Wallonie, elles ont pourtant fait leurs preuves pour atteindre le difficile compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement. Deux points doivent toutefois attirer l’attention des agriculteurs : les produits de contact utilisés sur de très jeunes adventices et une trop grande réduction du volume de bouillie par hectare.
Voir plus d'articles