Accueil Equipements

Josy Reiff, collectionneur d’ancêtres Fendt: «D’un tracteur, je suis rapidement passé à deux… et je ne me suis plus jamais arrêté!»

La marque Fendt a toujours fait vibrer le cœur de nombreux agriculteurs. Parmi ceux-ci, Josy Reiff, un véritable passionné qui possède ce qui pourrait bien être la plus grande collection au monde de tracteurs, porte-outils et remorques conçus par Hermann, Theodor et Clemens Fendt. Une collection si unique qu’une visite en compagnie de son propriétaire s’impose.

Si vous êtes amateur de belles mécaniques, les termes « Fendt », « Dieselross » ou encore « Favorit », « Farmer » et « Fix » doivent résonner à vos oreilles avec une sonorité particulière. Il faut dire que le constructeur allemand, dont la naissance remonte à la fin des années 1920, a su conquérir le monde agricole à grands coups d’avancées technologiques. Parmi les plus récentes, citons notamment la transmission à variation continue Vario, qu’il a développé bien avant ses concurrents....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Equipements

Les buses anti-dérive, un compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement

Cultures À chaque saison de pulvérisation, se pose la question de l’efficacité des buses anti-dérive. Utilisées depuis une petite dizaine d’années et obligatoires depuis 2019 en Wallonie, elles ont pourtant fait leurs preuves pour atteindre le difficile compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement. Deux points doivent toutefois attirer l’attention des agriculteurs : les produits de contact utilisés sur de très jeunes adventices et une trop grande réduction du volume de bouillie par hectare.
Voir plus d'articles