Accueil Equipements

Gamme AgXtend: des équipements embarqués ou connectés, pour une meilleure gestion des exploitations

De plus en plus présents sur le marché, les équipements embarqués ou connectés fournissent une multitude de services à leurs propriétaires. Stations météo, capteurs divers – analysant le sol, la végétation, la récolte... – sont autant d’outils qui ouvrent un nouvel horizon aux agriculteurs, pour tirer le plein potentiel de leurs parcelles et cultures.

Les sujets consacrés à l’agriculture de précision traitent majoritairement de localisation satellitaire, de guidage automatique, de télématique ou encore d’interprétation et d’exploitation d’images aériennes prises par des satellites ou des drones. Nous abordons ici un autre volet de l’agriculture de précision, à savoir des équipements embarqués ou connectés fournissant un soutien direct à l’utilisateur par le biais de la fourniture de données précieuses en matière d’aide à la décision ou encore l’automatisation du fonctionnement de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Equipements

Les buses anti-dérive, un compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement

Cultures À chaque saison de pulvérisation, se pose la question de l’efficacité des buses anti-dérive. Utilisées depuis une petite dizaine d’années et obligatoires depuis 2019 en Wallonie, elles ont pourtant fait leurs preuves pour atteindre le difficile compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement. Deux points doivent toutefois attirer l’attention des agriculteurs : les produits de contact utilisés sur de très jeunes adventices et une trop grande réduction du volume de bouillie par hectare.
Voir plus d'articles