Accueil Ovins, caprins

Après le pic de naissance, les jeunes agneaux ont encore besoin d’attention

Dans la plupart des exploitations ovines, le pic de naissance est passé. La croissance de l’herbe a repris malgré la période de froid. Les brebis sont de retour au pâturage avec leurs jeunes agneaux. Cependant, même si le risque de perte des agneaux après la première semaine de vie est moindre, il convient d’être attentif car les choses peuvent encore mal tourner.

Les jeunes agneaux au pâturage commencent à manger de l’herbe. Cependant, un agneau ne peut survivre sans une quantité suffisante de lait pendant les 5 premières semaines de sa vie et il ne se développera correctement que si le lait maternel est disponible en quantité suffisante pendant environ 8 semaines.

Détecter l’infection mammaire

Un problème de production de lait peut survenir si une brebis souffre, par exemple...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Ovins, caprins

D’architecte paysagiste à éleveur de chèvres: une reconversion réussie!

Ovins, caprins « Paysan », c’est la dénomination choisie par Vincent Henrion pour se définir. Il y a douze ans, cet éleveur caprin a fait le grand saut vers le monde agricole, marquant ainsi un changement radical dans sa vie. Ancien architecte paysagiste, il vit désormais au rythme de sa trentaine de chèvres alpines, dont la production contribue à la fabrication des fromages de la Chèvrerie de Vissoul.
Voir plus d'articles