Accueil Conso

Le patrimoine culinaire wallon à l’honneur

EuroFoodArt, qui promeut en Belgique un panier de 11 produits AOP et IGP en collaboration avec l’Apaq-W, a choisi Julien Lapraille pour ambassadeur.

Cette campagne européenne met en lumière des produits agroalimentaires d’exception, fruits d’un savoir-faire unique et de cahiers des charges très stricts, ce qui fait de la qualité européenne une vraie garantie.

Dans ce cadre, 11 produits représentant 4 secteurs importants – féculents, produits laitiers, produits carnés et vins, tranquilles ou pétillants – ont été choisis pour illustrer, comme des œuvres d’art, le patrimoine unique de notre pays.

C’est Julien...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Conso

Moins de beurre et plus de fromage pour l’industrie laitière belge

Conso L’industrie laitière en Belgique a concentré ses efforts sur la production de fromages cette année, délaissant quelque peu le beurre. La confection de mozzarella qui représente près de deux tiers de la production totale de fromage en Belgique a augmenté de 18% en un an, à 80.870 tonnes (2023). Dans l’ensemble, la fabrication de fromages progresse de 12% en un an alors que le beurre affiche un léger repli, à 68.862 tonnes (-4%), selon les chiffres publiés jeudi par Statbel.
Voir plus d'articles