Accueil Conso

Garantir la sécurité alimentairesans négliger l’information du consommateur

Afin de répondre aux inquiétudes du secteur agroalimentaire liées à la guerre en Ukraine tout en garantissant un niveau de sécurité alimentaire optimal pour le consommateur, un plan d’action centré sur l’étiquetage, notamment des produits à base d’huile de tournesol, vient d’être approuvé par les autorités fédérales.

Parmi les conséquences du conflit russo-ukrainien sur le secteur agroalimentaire, la task force « Ukraine » récemment créée a constaté qu’un problème d’étiquetage de produits risquait de se poser à court terme, notamment pour les denrées utilisant de l’huile de tournesol. En effet, face à la pénurie attendue, les industries agroalimentaires doivent utiliser des huiles végétales de substitution. Il convient dès lors d’informer correctement les consommateurs en fonction de l’apparition de nouveaux ingrédients....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Conso

Moins de beurre et plus de fromage pour l’industrie laitière belge

Conso L’industrie laitière en Belgique a concentré ses efforts sur la production de fromages cette année, délaissant quelque peu le beurre. La confection de mozzarella qui représente près de deux tiers de la production totale de fromage en Belgique a augmenté de 18% en un an, à 80.870 tonnes (2023). Dans l’ensemble, la fabrication de fromages progresse de 12% en un an alors que le beurre affiche un léger repli, à 68.862 tonnes (-4%), selon les chiffres publiés jeudi par Statbel.
Voir plus d'articles