Accueil Equipements

Christophe Licop, collectionneur: «Bercé par Fendt, je me suis naturellement tourné vers cette marque»

Partir à la rencontre d’un collectionneur demeure un moment privilégié. Et ce n’est pas notre entrevue avec Christophe Licop qui a fait mentir ce ressenti. Agriculteur actif, il est aussi et surtout un passionné acharné de la marque Fendt. Ces tracteurs allemands sont partout présents chez lui, tant à la ferme qu’en dehors.

Sur l’exploitation, nous avons toujours eu des Fendt. Unique entorse, l’achat d’un Valtra il y a quelques années. Je dois reconnaître que ce dernier nous a également rendu de bons et loyaux services. Lorsque nous l’avons revendu, nous l’avons remplacé par… un Fendt. Ce Valtra fut en quelque sorte l’exception qui confirme la règle », introduit Christophe.

Sa collection entièrement dédiée aux productions du constructeur de Marktoberdorf est plutôt hétéroclite puisqu’elle se compose de tout ce qui...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Equipements

Les buses anti-dérive, un compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement

Cultures À chaque saison de pulvérisation, se pose la question de l’efficacité des buses anti-dérive. Utilisées depuis une petite dizaine d’années et obligatoires depuis 2019 en Wallonie, elles ont pourtant fait leurs preuves pour atteindre le difficile compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement. Deux points doivent toutefois attirer l’attention des agriculteurs : les produits de contact utilisés sur de très jeunes adventices et une trop grande réduction du volume de bouillie par hectare.
Voir plus d'articles