Accueil Elevage

De nouvelles dispositions pour les transports et rassemblements d’animaux

Le Gouvernement wallon a adopté en première lecture le projet d’arrêté relatif à la protection des animaux d’élevage pendant leur transport. L’objectif de ce texte est d’assurer le bien-être des animaux transportés dans un cadre commercial, et qui transitent parfois par des centres de rassemblement comme les marchés.

Chaque année, des milliers d’animaux sont pris en charge par des professionnels qui assurent leur transport sur le territoire de la Région wallonne. Ces animaux peuvent également transiter par des centres de rassemblement, comme les marchés à bestiaux. Le chargement, le déchargement, et le voyage en lui-même, sont susceptibles d’impacter le bien-être des animaux, qu’il s’agisse de bovins, porcs ou volaille, par exemple.

« En application du règlement européen en vigueur, et dans la droite ligne...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

D’architecte paysagiste à éleveur de chèvres: une reconversion réussie!

Ovins, caprins « Paysan », c’est la dénomination choisie par Vincent Henrion pour se définir. Il y a douze ans, cet éleveur caprin a fait le grand saut vers le monde agricole, marquant ainsi un changement radical dans sa vie. Ancien architecte paysagiste, il vit désormais au rythme de sa trentaine de chèvres alpines, dont la production contribue à la fabrication des fromages de la Chèvrerie de Vissoul.
Voir plus d'articles