Accueil Cultures

À quoi sert la campagne de collecte des PPNU et emballages des PPP?

La collecte 2023 d’emballages vides de produits phytopharmaceutiques débute ce 19 septembre et s’achèvera en novembre. Elle s’accompagne, comme toutes les années impaires, de la reprise des PPNU.

Chaque année, l’asbl AgriRecover organise, pour les professionnels, une campagne de collecte destinée à récupérer les emballages vides de produits phytopharmaceutiques (PPP), d’engrais, de biocides et de semences. Parallèlement à cette collecte annuelle, l’asbl met en place, tous les deux ans (année impaire), la reprise des produits phytopharmaceutiques non utilisables (PPNU). Les professionnels utilisant ces types de produits doivent se défaire de ces déchets particuliers, identifiés comme déchets dangereux dans la législation belge....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Les buses anti-dérive, un compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement

Cultures À chaque saison de pulvérisation, se pose la question de l’efficacité des buses anti-dérive. Utilisées depuis une petite dizaine d’années et obligatoires depuis 2019 en Wallonie, elles ont pourtant fait leurs preuves pour atteindre le difficile compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement. Deux points doivent toutefois attirer l’attention des agriculteurs : les produits de contact utilisés sur de très jeunes adventices et une trop grande réduction du volume de bouillie par hectare.
Voir plus d'articles