Accueil Voix de la terre

Pan pan - cucul!

Je me le demande : nos ministres de l’agriculture, sont-ils comme tous ces politiciens magouilleurs, dénoncés à cor et à cri dans les médias en ce début d’année ? Forts, Fidèles, Fiables Ou Fins, Faux, Filous ?

Les scandales financiers ont épargné, jusqu’à présent, les instances régionale et fédérale en charge de notre profession. Nos inoffensifs René et Willy se font surtout remarquer sur les photographies dans les journaux et par leurs mots mielleux, tantôt un goret sur les bras pour l’un, tantôt à la remise de médailles honorifiques pour l’autre. Leur mine réjouie inspire confiance ; leurs discours sont bon enfant, bien qu’un rien redondants et ennuyants. Et surtout, leurs administrations semblent au-dessus de tout soupçon, et c’est tant mieux !...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Pour qui? Pourquoi?

Voix de la terre Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je ne sais toujours pas pour qui, ni pourquoi je voterai d’ici un petit mois. Sans doute suis-je un mauvais citoyen, de me sentir aussi peu concerné par la politique ? Et pourtant, je devrais ! L’agriculture est particulièrement tributaire des propositions présentées et débattues dans les hémicycles des parlementaires, des décisions prises dans les cabinets des ministres. Voter pour des gens compétents relève de la plus haute importance, sinon le premier branquignolle venu risque fort de prendre les rênes de nos destinées. Si tu ne viens pas à la politique, celle-ci viendra à toi, fatalement…
Voir plus d'articles