Accueil Betteraves

Betteraves sucrières: nouvelle direction à l’Irbab

Jean-Pierre Vandergeten prend sa retraite après 41 ans d’activités à l’Irbab. Barbara Manderyck lui succède à la direction de l’Institut.

Temps de lecture : 1 min

Jean-Pierre Vandergeten a pris sa retraite, vendredi dernier, après une formidable carrière de 41 années dévolues à l’Institut royal belge pour l’amélioration de la betterave. Son équipe, l’ensemble du secteur betteravier et toutes les personnes qui ont eu l’opportunité de le côtoyer le remercient pour ses nombreuses années de dévouement et pour ce qu’il a fait pour la culture et l’activité betteravière tout au long de sa brillante carrière.

Le conseil d’administration de l’Irbab a nommé Barbara Manderyck comme nouveau directeur. Barbara Manderyck travaillait déjà à l’institut depuis 10 ans et était jusqu’alors responsable du département de la protection des plantes.

A lire aussi en Betteraves

Lutter contre la jaunisse, une approche en quatre phases

Betteraves La jaunisse virale constitue un véritable problème en betteraves sucrières, accentué par la disparition des enrobages de semences à base de néonicotinoïdes. Pour minimiser l’impact de cette maladie, une stratégie reposant sur quatre piliers doit être adoptée, dans l’attente de voir de nouvelles solutions émerger.
Voir plus d'articles