Accueil Cultures

Phytolicence: tout ce qu’il faut savoir en cette fin d’année!

Savez-vous quand votre phytolicence arrive à échéance ? Savez-vous où trouver cette information ? Quelles sont les démarches à entreprendre pour être en ordre ?

À partir du 25 novembre et jusqu’à la fin de l’année, le SPF Santé publique enverra à tous les détenteurs d’une phytolicence arrivant à échéance en novembre 2020 une communication par email ou par courrier postal (en fonction des préférences indiquées lors de la demande de phytolicence). Celle-ci informera chaque détenteur du statut de sa phytolicence : numéro, fin de validité, nombre de formations suivies/à suivre.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Les buses anti-dérive, un compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement

Cultures À chaque saison de pulvérisation, se pose la question de l’efficacité des buses anti-dérive. Utilisées depuis une petite dizaine d’années et obligatoires depuis 2019 en Wallonie, elles ont pourtant fait leurs preuves pour atteindre le difficile compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement. Deux points doivent toutefois attirer l’attention des agriculteurs : les produits de contact utilisés sur de très jeunes adventices et une trop grande réduction du volume de bouillie par hectare.
Voir plus d'articles