Accueil Enseignement

Apprendre les métiers du secteur vert à l’institut technique horticole de Gembloux

L’institut technique horticole de Gembloux est l’école des sciences et des métiers du secteur vert. Cette école secondaire propose un enseignement de transition de qualité avec un 1er degré complet et ensuite une orientation vers les sciences appliquées.

Temps de lecture : 2 min

Par ailleurs, elle dispose d’un panel de formations afin de se former à ce milieu professionnel. Citons : technicien en environnement ; agent technique de la nature et des forêts ; technicien et ouvrier qualifié en horticulture ; ouvrier qualifié en sylviculture ; fleuriste ; mécanicien pour le matériel de parcs, jardins et espaces verts ; arboriste grimpeur et élagueur ; horticulteur spécialisé en aménagement de parcs et jardins, mais aussi gestionnaire de très petites entreprises.

Afin d’avoir d’obtenir plus d’informations sur ces cours, la 3e édition du salon des métiers du secteur vert (www.sameve.be) se déroulera à Gembloux le 18 mai de 10h à 17h. Cet événement est organisé par quatre institutions gembloutoises de « Wallonie-Bruxelles Enseignement ».

Ouvert gratuitement au grand public et aux professionnels, il vise notamment à améliorer la vision de ces métiers, mais aussi de permettre aux jeunes de découvrir les différents parcours possibles afin de les aider dans leurs projets d’orientation scolaire et professionnelle. De plus, ce salon ambitionne de diffuser les nouvelles tendances et solutions du secteur pour faire face aux nombreux défis à relever.

A lire aussi en Enseignement

L’expérience de plus de 160 ans de Gembloux Agro-Bio Tech-université de Liège

Enseignement Gembloux Agro-Bio Tech-université de Liège est spécialisée en ingénierie biologique et en sciences du vivant depuis plus de 160 ans. La faculté, installée au cœur du parc arboré de l’Abbaye de Gembloux, développe des outils de recherche et d’enseignement dédiés à la préservation de l’environnement, la gestion des paysages, l’agroécologie, l’alimentation de demain…
Voir plus d'articles