Accueil Potato Europe

PotatoEurope: deux jours d’action autour de la pomme de terre!

Les 6 et 7 septembre, le village de Kain accueillera à nouveau PotatoEurope, le rassemblement incontournable de et pour tous les acteurs de la filière de la pomme de terre, organisé en alternance avec la France, les Pays-Bas et l’Allemagne. Avec 33,3 ha d’exposition et démonstration et 119 exposants en provenance de 16 pays différents, tout semble indiquer que l’édition belge connaîtra à nouveau un succès retentissant.

Cette année, les exposants ont été tout aussi demandeurs de surface d’exposition qu’en 2019. En effet, la dernière édition belge de PotatoEurope comptait 216 exposants tandis que la suivante n’en accueillera pas moins de 194. De plus, le caractère international de l’événement est accentué par le fait que ces exposants proviennent de différents pays tels que l’Argentine, l’Autriche, le Danemark, la France, la Turquie, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Pologne, la Suisse, la Tchéquie, la Grèce, le Luxembourg, l’Allemagne, l’Italie et Israël....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potato Europe

Dès l’entame de la saison, les nerfs des patatiers ont été mis à rude épreuve

pommes de terre Cette année, les pluies auront été à la fois les alliées et les ennemies des producteurs de pommes de terre. Retardant les plantations tout d’abord, elles sont tombées à point nommé en juillet, alors que la sécheresse sévissait depuis plusieurs semaines. Mais l’excès d’humidité a également été favorable au mildiou… Les sources de stress ont donc été nombreuses, dans un contexte économique où la quasi-pénurie de tubercules s’est fait ressentir.
Voir plus d'articles