Accueil Bovins

La rentabilité du lait à nouveau en berne!

Depuis un an, le prix du lait payé aux producteurs a baissé de plus de 34 % ! Après une courte période où les producteurs laitiers ont pu sortir la tête de l’eau, c’est le retour d’une situation qui est critique pour la rentabilité des fermes laitières, et donc pour leur pérennité. Le MIG rappelle l’importance de la rentabilité et la stabilité du secteur laitier pour la préservation des exploitations locales.

Le MIG est une association indépendante qui protège les intérêts des producteurs laitiers wallons et qui poursuit un objectif simple : défendre un prix du lait équitable pour une agriculture durable.

Il suit continuellement l’évolution du marché du lait et la rentabilité de la production laitière pour les producteurs notamment en publiant des études mises à jour tous les trimestres. Pour ce faire, il utilise notamment des analyses chiffrées réalisées par la DAEA (Direction de l’Analyse...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles