Accueil Economie

Le Salon de l’Installation en Agriculture a attiré plus de 200 personnes

La première édition du Salon de l’Installation en Agriculture a attiré quelque 200 personnes mardi à La Bruyère, en province de Namur, s’est réjoui en fin de journée son organisateur, la Fédération Unie de Groupements d’Éleveurs et d’Agriculteurs (Fugea).

Durant toute la journée, les participants - qu’ils soient issus ou non du milieu agricole - ont pu trouver en un même lieu tous les acteurs nécessaires à une éventuelle installation. Démarches, aides, statuts, financement... le salon se voulait un condensé de tout ce qu’il faut pour pouvoir s’établir à son compte dans le milieu agricole. Y étaient notamment présents le Service public de Wallonie, les cellules agricoles de banques, des experts en comptabilité et en gestion, la Fédération des Notaires, l’Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire ou encore l’association...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles