Accueil Bovins

La Rouge des prés possède désormais son Herd-Book!

C’est une véritable reconnaissance pour les éleveurs de la Rouge des prés. Depuis ce mois de novembre, cette race de bovins allaitants possède son propre Herd-Book pour le Benelux. Quinze éleveurs sont d’ailleurs déjà inscrits à cet outil généalogique qui permettra de certifier la filiation des animaux, de perpétuer le gène culard, mais aussi de promouvoir ces vaches rustiques originaires de l’Hexagone.

Avec sa robe couleur pie rouge et sa musculature imposante, la Rouge des prés est reconnaissable en un coup d’œil. Des caractéristiques physiques couplées à un caractère calme, puisqu’avec ces animaux, on peut entrer dans le box sans craindre un coup de sabot. Rustiques, dociles, et peu coûteuses, sont autant de qualités qui ont séduit plusieurs éleveurs dont certains sont installés en Belgique, au Grand-Duché de Luxembourg et aux Pays-Bas. Des professionnels conquis par ces vaches allaitantes qui puisent leur origine dans la région du...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles