Accueil Volailles

Pour les fêtes de fin d’année, Didier Bérode mise sur ses dindes et pintades locales!

Et si on valorisait nos produits locaux pour les fêtes de fin d’année ? Dans son exploitation, « Les volailles de Berloz », Didier Bérode élève justement des dindes et des pintades. Des animaux abattus et vendus sur place, qui permettent aux amateurs de bonne gastronomie de faire rimer repas traditionnels et consommation responsable.

Quand arrive le moment de célébrer Noël, c’est souvent de la volaille que l’on retrouve sur les tables. Que ce soit de la dinde, de la pintade, ou encore du chapon, ces viandes incarnent traditionnellement l’esprit des fêtes de fin d’année. Pourtant, force est de constater que trouver ce type de plat produit en Wallonie n’est pas une mince affaire. En effet, si l’on privilégie les producteurs locaux aux rayons de supermarchés, cela risque d’être plus compliqué. Et c’est finalement dans le village de Geer, près de Waremme, que nous avons...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Volailles

Le stress de leurs animaux: ce que les éleveurs de poules redoutent le plus!

Volailles Après près de quatre mois de confinement, les poules pondeuses de la ferme des Longs-Prés à Rognée, près de Walcourt, peuvent enfin profiter de leur espace en plein air. Une nouvelle vie pour ces 15.000 volailles dont le tempérament stressé n’est pas vraiment enclin aux changements. Laurent Decaluwé, éleveur bio, nous a ouvert les portes de ses bâtiments pour discuter des mesures prises contre la grippe aviaire. Des mesures lourdes de conséquences pour ces animaux qui produisent en moyenne 14.000 œufs par jour.
Voir plus d'articles