Accueil Economie

Les agriculteurs français manifestent à Bruxelles pour dénoncer les politiques européennes

Les agriculteurs français, qui mènent des actions de barrage dans l’Hexagone depuis jeudi dernier, se sont rendus mercredi matin à Bruxelles pour manifester devant le Parlement européen et exprimer leur mécontentement face aux «excès de la politique agricole européenne».

Dès 11h30, plus d’une centaine d’agriculteurs de la Coordination Rurale (CR) se sont rassemblés place du Luxembourg, soutenus et accompagnés par certains de leurs homologues néerlandais (du BoerBurgerBeweging) et italiens (du syndicat Cgil-Flai). Trois tracteurs, dont l’un faisait pendre une vache en plastique aux couleurs du drapeau de l’Union européenne, étaient également au rendez-vous.

«Notre avenir se joue à Bruxelles, car il dépend des décisions prises au niveau européen», explique ainsi la vice-présidente de la CR, Amélie Rebière. «Si nous ne...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles