Accueil Economie

L’Apaq-w lance l’outil #jecliquelocal.be

L’Apaq-w a lancé, le 13 mars dernier, une toute nouvelle plateforme dédiée à l’approvisionnement en produits locaux, pour tous les acheteurs professionnels.

Temps de lecture : 1 min

La plateforme se veut un lieu de simplification et de facilitation des échanges commerciaux.

Une vitrine interactive

#Jecliquelocal.be est avant tout un catalogue professionnel, une vitrine virtuelle de produits de producteurs locaux classés selon une typologie spécifique. C’est aussi un outil en ligne d’animation du marché visant à mettre en relation, accompagner et soutenir les producteurs locaux dans leur développement commercial vers les acheteurs professionnels.

Concrètement, une carte géographique interactive permet d’identifier les producteurs. Le site présente, en outre, de nombreuses options de configuration et de navigation (par exemple : selon l’éventuelle labellisation des producteurs, leur disponibilité, leur quantité, leur géolocalisation…).

Inscription gratuite

L’inscription est facile et gratuite pour les producteurs. Attention toutefois, il ne s’agit pas d’un site de transactions ou d’un e-shop, précise l’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (Apaq-w).

La plateforme comprend aussi un agenda des événements professionnels : salons, foires agricoles, les conférences, les concours et remises de prix, les formations et ateliers pour améliorer les compétences des producteurs. Mais aussi des supports et outils pour aider les producteurs à commercialiser leurs produits.

A lire aussi en Economie

UE/Nouvelle-Zélande : entrée en vigueur de l’accord de libre-échange

Economie Près de six ans après le premier cycle de négociation de juin 2018, l’accord de libre-échange entre l’UE et la Nouvelle-Zélande est finalement entré en vigueur le 1er  mai. Une victoire pour la commission, qui n’a pas réussi à aller au bout avec le voisin australien, mais inquiète fortement les organisations agricoles de l’UE, notamment dans le secteur de l’élevage.
Voir plus d'articles