Accueil Maraîchage

Comment maîtriser la culture de la tomate sous tunnel maraîcher?

La tomate est une culture traditionnelle des tunnels maraîchers, menée du milieu du printemps jusqu’à mi-automne. Cette production n’est pas comparable à celle cultivée dans les serres spécialisées qui permettent d’obtenir des récoltes presque toute l’année. Elle peut être menée sans être vraiment spécialisé et permet une fourniture d’un légume fruit saisonnier bien adapté à la vente directe et au circuit court.

Pour la tomate, le choix variétal est plus ouvert et va des variétés anciennes à celles plus hybrides et modernes.

Le cycle de production est relativement court. Le maraîcher essaye de valoriser au mieux la superficie de la serre maraîchère depuis l’automne jusqu’au milieu du printemps. Cette culture sera menée pour occuper valablement la surface couverte lors des mois plus chauds.

Rappelons que la rentabilité de cette serre maraîchère est en lien avec sa bonne occupation durant toute l’année. Il convient ainsi...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

Savoir se montrer patient et prévoyant face aux aléas climatiques

Maraîchage De la patience… c’est ce que nous devons nous répéter sans cesse. Une consolation, les citernes et réserves d’eau de pluie sont remplies. En attendant que les parcelles de plein air soient ressuyées, occupons-nous des serres maraîchères où les travaux saisonniers avancent normalement. À ce propos, retenons tout de même un aspect positif : il n’y fait pas trop chaud !
Voir plus d'articles