Accueil Economie

Jusqu’à 130 emplois menacés au sein de la coopérative laitière Milcobel

La direction de la coopérative laitière Milcobel a annoncé lundi, au cours d’un conseil d’entreprise extraordinaire, son intention de supprimer jusqu’à 130 emplois dans le cadre d’une réorganisation visant à rétablir sa rentabilité et à répondre aux pertes essuyées en 2023.

« 2023 a été une année laitière particulièrement difficile. Un marché laitier mondial très turbulent, tant du côté de l’offre que de la demande, exige une plus grande flexibilité », se justifie Milcobel dans un communiqué. « Du côté de la demande, un marché laitier de plus en plus mondial entraîne davantage d’incertitudes géopolitiques et économiques. Du côté de l’offre, les réglementations fortement accrues concernant l’agriculture et l’élevage en Europe et en Belgique entraînent une diminution du pool laitier, de sorte que nous devons nous attendre à une baisse de l’offre...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Pac : les États membres préparent l’avenir

Economie Parallèlement à l’exercice de dialogue stratégique sur l’avenir de l’agriculture européenne, les États membres planchent, eux aussi, sur les grandes orientations qu’ils voudraient voir mises en haut de l’agenda de la commission. Sans surprise : l’autonomie stratégique, le renouvellement générationnel ou encore le renforcement de la position des agriculteurs dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire y figurent en bonne place.
Voir plus d'articles