Accueil Produit du terroir

«Un peu de tout, un peu de tous»,la nouvelle pub des fromages wallons

C’est dans le magnifique décor du château Bayard, à Dhuy, que l’Apaq-w a lancé la campagne de publicités pour promouvoir les fromages wallons. Cette campagne a pour objectif de mettre en évidence, plus que les fromages, les artisans et producteurs.

Le désir de faire un remake de la publicité bien connue de 1989 sur les fromages belges, dans laquelle un client de restaurant demandait «un peu de tout», était présent depuis longtemps, et l’augmentation de la diversité des fromages en Wallonie ne faisait que l’exacerber. « Nous avons une agriculture qui mise sur la qualité, mais qui est trop dépendante des intrants » a expliqué René Collin. C’est donc pour rendre notre agriculture plus forte, en développant au maximum les filières courtes et en rapprochant le producteur et le consommateur, que cette campagne a été créée....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Produit du terroir

Voir plus d'articles