Accueil Environnement

Ottignies Louvain-la-Neuve veut mobiliser les entreprises pour améliorer la biodiversité

La ville d’Ottignies Louvain-la-Neuve, appuyée par l’Intercommunale du Brabant wallon (IBW) et l’Université catholique de Louvain (UCL), a invité les chefs d’entreprise mardi dans les locaux de la société Ion Beam Applications (IBA) pour présenter son projet « Entreprise nature admise ». Il s’agit d’améliorer la biodiversité autour des entreprises et dans les zones d’activité économique, en encourageant les sociétés à prendre certaines mesures. Les entreprises IBA et Yellow Events, installées à Louvain-la-Neuve, ont expliqué à leurs pairs ce qu’elles avaient déjà réalisé dans ce domaine.

La ville d’Ottignies Louvain-la-Neuve a signé en mai 2017 une charte pour des entreprises « nature admise », l’idée étant que les abords des entreprises et les parcs d’activité économique représentent des surfaces importantes qui ne sont pas utilisées et qui ont un potentiel d’accueil pour la vie sauvage.

Pour lancer cette dynamique, la Ville s’appuie sur les expériences déjà menées par IBA et Yellow Events afin de sensibiliser d’autres sociétés, et leur proposer une charte qui préconise des mesures comme la gestion différenciée des espaces...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

Voir plus d'articles