Accueil Chevaux

Saut en Liberté à Malines: l’ascension d’une (Pop) Star

Comme chaque année, durant la période d’entre-deux fêtes, le jumping de Malines reprend ses droits. Un événement au cours duquel se tient un large éventail de disciplines équestres. Parmi celles-ci, le saut en liberté des deux ans qui s’est tenu le 27 décembre sur la piste B du Nekkerhal et qui a encore tenu toutes ses promesses.

Bon sang ne peut mentir. Ce n’est pas la finale du sau en liberté des deux ans qui va le démentir. Ils le sont d’autant plus vu leur résultats prometteurs lors des qualificatives des derniers mois.

Impressionnant

Malgré la routine acquise lors des concours de saut en liberté qualificatifs, la finale sautée lors du Jumping de Malines reste impressionnante pour les jeunes chevaux. Car aucune épreuve sélective ne présente l’ambiance, le va et vient du public et les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les écuries actives sont-elles l’avenir du monde équestre?

Chevaux C’est un petit paradis consacré au bien-être des chevaux qu’a réussi à créer Anne De Wulf, à Ernage, près de Gembloux. Une écurie active dans laquelle les équidés peuvent vivre dans un espace qui correspond à leurs besoins fondamentaux, comme marcher, jouer, se reposer, vivre en troupeaux, ou encore disposer de nourriture et d’eau quand ils le souhaitent. Un concept prometteur, et automatisé afin d’offrir un service personnalisé à chaque animal.
Voir plus d'articles