Accueil Bovins

Le Vietnam donne son feu vert au bœuf belge

« Le Vietnam souhaite rapidement conclure le dossier d’exportation du bœuf belge », selon Denis Ducarme, ministre de l’Agriculture, qui a rencontré, avec l’Afsca, son homologue vietnamien à Hanoï, rapporte La Dernière Heure vendredi.

La réunion s’est avérée fructueuse et le ministre Ducarme espère voir le dossier se conclure avant la venue en Belgique du ministre vietnamien Nguyen Xuân Cuong, prévue en mars. « Le blanc-bleu-belge s’adapte très bien chez nous, dans la région d’Hanoï et dans d’autres provinces », lui a affirmé Nguyen Xuân Cuong. En effet, des milliers de doses de sperme de blanc-bleu-belge sont vendues chaque année dans ce pays asiatique.

Un point de désaccord subsistait. Le Vietnam exigeait que les bœufs importés soient tous nés et élevés en Belgique....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles