Accueil Chevaux

Dressage à Amsterdam: Weihegold, la 2nde Fabienne de Werth

Si Weihegold sous Isabell Werth a brillé à Amsterdam lors de la qualificative pour la Coupe du monde. La jument n’est pas sans rappeler l’ancienne monture de la cavalière : Fabienne.

Les passionnés du dressage se souviendront certainement de la jument Fabienne (Feuerschein I x Dilletant), montée par la cavalière allemande Isabell Werth au début des années 1990. Si on la compare à Weihegold (Don Schufro x Sandro Hit), on remarque inévitablement l’influence d’une décennie d’élevage spécialisé, qui a évolué vers la production de juments élancées, élégantes et plus « légères ». Et pourtant, au plus haut niveau du dressage, les juments performantes se font rares… Une telle génétique exige donc une...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les écuries actives sont-elles l’avenir du monde équestre?

Chevaux C’est un petit paradis consacré au bien-être des chevaux qu’a réussi à créer Anne De Wulf, à Ernage, près de Gembloux. Une écurie active dans laquelle les équidés peuvent vivre dans un espace qui correspond à leurs besoins fondamentaux, comme marcher, jouer, se reposer, vivre en troupeaux, ou encore disposer de nourriture et d’eau quand ils le souhaitent. Un concept prometteur, et automatisé afin d’offrir un service personnalisé à chaque animal.
Voir plus d'articles