Accueil Maraîchage

Dans la gamme des légumes prêts à l’emploi: la roquette, l’atout fraîcheur et épicé

La roquette trouve sa place dans la 4e gamme, les restaurants, la restauration au sens large et le circuit court. Son goût est influencé par la technique de culture, rapide ou plus lente, et par l’âge de la plante au moment de la récolte.

Les roquettes font partie de l’assortiment alternatif et complémentaire des salades depuis une trentaine d’années. L’aspect fraîcheur est déterminant.

Peu gourmande en azote

Pour une récolte estivale, les besoins en azote s’élèvent à 160 unités par ha et les exportations sont d’environ 100 unités par ha prélevées dans les 30 premiers cm en cas de plantation et dans le profil complet en cas de semis en place. Les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

Savoir se montrer patient et prévoyant face aux aléas climatiques

Maraîchage De la patience… c’est ce que nous devons nous répéter sans cesse. Une consolation, les citernes et réserves d’eau de pluie sont remplies. En attendant que les parcelles de plein air soient ressuyées, occupons-nous des serres maraîchères où les travaux saisonniers avancent normalement. À ce propos, retenons tout de même un aspect positif : il n’y fait pas trop chaud !
Voir plus d'articles