Accueil Voix de la terre

Du local?!

Le Ministre Di Antonio recommande de manger « local », de privilégier les circuits courts !

Je réside dans une maison de retraite de la région de Momignies depuis 2010, la nourriture y est bonne et je m’y plais très bien SAUF que la MAJEURE partie de la nourriture est livrée (au moins 2 fois par mois) par Fresh Trans bvda de Rotselaar (dans les Flandres donc !) dont le camion fait 300 kilomètres aller et retour à chaque livraison ! Merci donc pour ces belles suggestions !

Le pain et la viande (du moins la fraîche) sont, quant à eux et fort heureusement, apportés chaque jour par un petit boulanger et un boucher local. Voila du...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Pour qui? Pourquoi?

Voix de la terre Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je ne sais toujours pas pour qui, ni pourquoi je voterai d’ici un petit mois. Sans doute suis-je un mauvais citoyen, de me sentir aussi peu concerné par la politique ? Et pourtant, je devrais ! L’agriculture est particulièrement tributaire des propositions présentées et débattues dans les hémicycles des parlementaires, des décisions prises dans les cabinets des ministres. Voter pour des gens compétents relève de la plus haute importance, sinon le premier branquignolle venu risque fort de prendre les rênes de nos destinées. Si tu ne viens pas à la politique, celle-ci viendra à toi, fatalement…
Voir plus d'articles