Accueil Bovins

En visite au Gaec de Laschamp, dans le Puy-de-Dôme: trois associés, la Blonde d’Aquitaine et l’énergie verte

Ouvert sur le monde et à l’avant-garde des nouvelles technologies propres, ce groupement d’exploitation en commun mène quatre activités en étroite interaction : élevage bovin, cultures, biométhanisation et photovoltaïque. Une rencontre réalisée dans le cadre du Sommet de l’élevage à Clermont-Ferrrand.

Juché à 600 m d’altitude, à Saint-Maigner, en Auvergne, au plein cœur de la France, le Gaec de Laschamp s’étend sur quelque 240 ha, dont 130 de prairies, 30 ha de maïs grain et fourrage, 60 ha de blé et triticale et 20 ha de colza. Autant de productions dédiées majoritairement à l’alimentation du bétail né, élevé et engraissé au sein de l’exploitation.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Changement climatique: attention au stress thermique

Bovins Face aux changements de températures, nous n’avons pas tous le même ressenti. Ainsi, si nous avons tendance à nous protéger un maximum du froid, pour les bovins, c’est lorsqu’il fait chaud qu’il faut être particulièrement vigilant. A partir de 21 degrés déjà, les vaches peuvent être sujettes à un stress lié à la chaleur. Il est donc primordial d’adapter au mieux leurs conditions de vie.
Voir plus d'articles