Accueil Bovins

L’opportunité de se confronter et d’échanger avec les ténors de la génétique

Dans le cadre de la Confrontation européenne Holstein 2019, quatre éleveurs Holstein belges ouvriront les portes de leur ferme. Parmi ceux-ci, Eddy et Jonas Pussemier de l’élevage Bois Seigneur Holstein pour qui recevoir des visiteurs du monde entier et partager avec eux leur passion pour la génétique est un véritable honneur et une réelle opportunité. Jonas nous en dit plus sur la préparation de ces événements.

La Confrontation européenne Holstein, événement très attendu par les éleveurs Holstein internationaux, se tiendra les 12 et 13 avril prochains à Libramont. Près de 20 pays participeront à l’événement et présenteront leurs animaux au concours Holstein et Red Holstein reconnu comme étant le plus prestigieux d’Europe et organisé tous les 3 ans par l’un des membres de la Confédération européenne Holstein (EHRC).

Pour des raisons sanitaires, la Belgique n’avait plus accueilli la confrontation depuis 2004...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles