Accueil Bovins

Pacage frontalier des bovins: le Benelux élargit les possibilités

Les pays du Benelux ont signé une décision qui actualise les règles existantes sur le pacage frontalier, soit l’action de faire paître des animaux de l’autre côté d’une frontière.

Jusqu'il y a peu, seul l'agriculteur dont l'exploitation se trouvait elle-même aussi dans une commune frontalière pouvait introduire une demande de pacage frontalier. Cette nouvelle décision Benelux élargit les règles prévues à cet égard.

Dorénavant, tout agriculteur du Benelux pourra introduire une demande de pacage frontalier. La destination des bovins dans le pays voisin reste néanmoins limitée à la commune frontalière dans ce pays. On travaillera également avec une demande par...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles