Accueil Economie

Peste porcine africaine: «Que fait la Commission pour lever les embargos?», s’insurge le ministre Ducarme

Le ministre fédéral belge de l’Agriculture, Denis Ducarme, a réclamé lundi à la Commission européenne d’agir pour lever les embargos «injustes» de plusieurs pays d’Asie contre la viande de porc belge, alors que cette filière reste indemne de la peste porcine africaine grâce à de nombreux efforts consentis.

«Nous faisons le travail, nous suivons les recommandations, nous nous engageons», a martelé M. Ducarme, présent avec son homologue régional, René Collin, au conseil des ministres européens de l’Agriculture et de la Pêche. Il a rappelé le travail de dépopulation totale des sangliers dans la zone concernée dans le sud de la Wallonie, l’amélioration des mesures de biosécurité et la coopération avec les pays voisins. Après un assouplissement du dispositif restrictif dans les zones touchées au printemps, la circulation dans les forêts concernées est à nouveau restreinte depuis ce 1er juillet. «...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles