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Les agriculteurs voient des avantages aux outils connectés mais restent frileux

Les agriculteurs restent frileux par rapport aux outils connectés (internet, réseaux sociaux, GPS, robots, logiciels de gestion...) même s’ils sont une majorité à penser qu’ils vont les aider à diminuer leur empreinte écologique, ressort-il d’une enquête réalisée par Ipsos pour le compte de CBC banque et assurances auprès de 400 agriculteurs wallons.

Ce coup de sonde, réalisé à moins de deux semaines de la Foire agricole de Libramont, montre que 63% des agriculteurs wallons sont connectés et que, a contrario, 37% d’entre eux ne le sont toujours pas. Parmi ceux qui sont connectés, à peine 22% utilisent des nouvelles technologies (GPS, capteurs connectés, stations météo connectées, robots...) pour 63% qui restent cantonnés aux outils classiques (internet, e-mail, réseaux sociaux...). On note toutefois une différence générationnelle, les jeunes étant de manière générale plus enclins à utiliser les nouvelles technologies. Parmi les sondés...

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