Accueil Bovins

Quarantaine et kit «achat» protégeront votre troupeau des maladies

Le kit « achat » de l’Arsia permet de tester jusqu’à six maladies (leptospirose, salmonellose, mycoplasmose, paratuberculose, néosporose et fièvre Q). S’y ajoutent l’IBR, dont la recherche est strictement obligatoire, et la besnoitiose, pour les animaux issus de zones à risques. Voyons cela en détail.

Le coût du kit « achat » est relativement faible. Face aux dommages que peuvent causer les maladies qu’il détecte, l’investissement est loin d’être inutile », expliquent Julien Evrard et Emmanuelle Demarchin, vétérinaires à l’Arsia. De même, on comprend l’importance de réaliser une quarantaine lors de l’arrivée des animaux acquis ; le temps d’obtenir les résultats des analyses et de s’assurer que les animaux peuvent intégrer sans risque le troupeau.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles