Accueil Bovins

Promotion de la viande bovine: «Nous ne pouvons pas faire l’économie de l’exportation»

L’agriculture wallonne et l’élevage bovin font l’objet de campagnes de promotion afin de sensibiliser les consommateurs à une alimentation locale, durable et de saison. Les producteurs et éleveurs wallons sont les acteurs de ces campagnes menées par l’Agence wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (Apaq-W). La semaine dernière, c’est dans la Ferme de la famille Baudoin à Natoye que plusieurs jeunes éleveurs se sont retrouvés pour le tournage d’une capsule vidéo. Dans l’après-midi, le ministre wallon de l’agriculture, Willy Borsus était également présent pour faire le point sur les initiatives de promotion prises et à prendre.

«  La filière bovine est en crise avec des prix trop bas et en dessous des coûts de production. Il faut une réaction forte et durable pour ne plus subir la situation et la laisser s’aggraver », commence d’emblée le ministre.

– 25 % de bovins wallons

Il rappelle que la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles